feu d'artifice de la fête du lac d'Annecy

FÊTE DU LAC 2018

Comme chaque premier weekend d’août de 1930, le lac d’Annecy devient le temps d’un soir le théâtre d’un spectacle pyrotechnique sublime, le plus grand d’Europe.

Cette année le thème était le Tour du Monde. Un thème bien choisi pour un évènement qui attire des visiteurs venus des quatre coins de France, d’Europe et au delà. Un public de plus en plus nombreux : cette année on dénombre près de 47 000 billets vendus et plus de 100 000 personnes dans la ville et autour du lac.

Nous avons fait le tour du monde en 80 minutes grâce à des feux d’artifice répartis sur une surface de 603 m² sur le lac, sur un linéaire global de 2 350 mètres. Le tout complété de musique, de jets d’eau, de machines à feu et des projecteurs. Un spectacle tout en couleur et démesure qui s’est terminé, comme à son habitude par un bouquet final hors norme, cette année tout en blanc.

 

Si vous aussi avez envie de venir voir ce spectacle, réservez vos places à l’avance sur le site officiel… elles partent de plus en plus vite. Plusieurs catégories sont proposées : gradins, sièges, pelouses…

Nous n’avons pas pu avoir des billets pour la pelouse du Pâquier et avons du nous rabattre sur les pelouses de l’Impérial. Je n’avais jamais vu le feu de cet endroit. Si l’emplacement offre une vue imprenable, le fait d’être dans l’alignement et pas vraiment en face enlève un peu du gigantisme car nous n’avons pas la vision linéaire pensée pour le rendu du spectacle et sommes éloignés des fontaines et autres lances flammes. Un avis personnel qui n’enlève rien à la qualité de ce feu d’artifice incroyable.

Rendez-vous l’an prochain.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s