Hello l’hiver

Depuis début décembre la neige arrive sur les sommets de nos belles montagnes de Savoie qui se parent de leur manteau blanc. La saison de ski a commencé. Il serait temps de sortir le matériel, d’autant que cette année il y aura de la super neige pour les vacances de Noël.

L’hiver est là

Avec quelques petits changements de rythme ces derniers mois je n’ai pas eu le temps escompté pour aller explorer les sentiers. Samedi dernier, ayant terminé mes cadeaux de Noël, j’ai pris un moment pour monter voir l’état des chutes de neige. Le mauvais temps m’a dissuadé d’aller trop loin. Dans ces cas là La Feclaz est toujours une bonne idée pour s’aérer sans faire trop de trajet depuis Chambéry. Et puis j’ai poussé la route jusqu’au Revard. La brume épaisse m’a seulement donné l’occasion d’admirer la nature toute blanche. N’ayant aucune vue depuis le belvédère j’ai rebroussé chemin. Soudain, sur la route du retour j’ai profité d’être seul pour m’arrêter sur le bord et regarder la magie opérer, en bas le lac du Bourget est sorti du brouillard, qui progressivement s’est dissipé, pour laisser place au spectacle de la nature. Retour au belvédère:

Sur la route du RevardNature givréeNature d’hiverVue sur le lac du BourgetVue sur le lac du BourgetPaysage hivernaleNature gelée Vue sur Aix-les-Bains et le lac depuis Le RevardPaysage d’hiver

Si les chutes de neige continuent sur cette lancée l’hiver s’annoncent sublime en Savoie Mont Blanc !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s