LA ROCHE DU GUET

Je vous propose aujourd’hui une petite randonnée en forêt au dessus de Chambéry, depuis le lac de La Thuile. Cette ballade facile accessible aux familles offre au sommet un belvédère sur la combe de Savoie, la vallée du Grésivaudan et le Mont-Blanc. Sans difficulté particulière, la dernière partie sur la crête peut être un peu difficile pour les moins aguerris ou les sujets au vertige. Prudence donc.

Processed with VSCO with g1 preset


INFOS

Difficulté : 2/4
Altitude départ : 860 m
Dénivelé : 350 m
Type d’itinéraire : allé/retour 
Durée totale : 2h30 (3h si vous continuez sur la crête)

ACCÈS

Depuis Chambéry, prendre la direction de Curienne et arrivé au village suivre Lac de la Thuile. Se garer sur le parking de la salle des fêtes de La Thuile juste au dessus du lac.


Depuis le parking, suivez le sentier sur la rive ouest du lac surplombée par les crêtes boisées de la Savoyarde. C’est là-haut que l’itinéraire va vous mener. Au bout du lac, au lieu-dit le Lac, allez au hameau du Mont et suivre la direction du col du Mont par le sentier dans la forêt qui longe les parcelles. Vous atteindrez le col du Mont (1015 m) en presque 30 min pour suivre la direction de la Roche du Guet. Quelques mètres plus loin vous voilà sur la crête. Continuez sur le sentier en lacet dans la forêt pendant une petite heure pour atteindre le belvédère de la Roche du Guet (1209 m). Les derniers mètres sont plus difficiles du fait de l’évolution du sentier sur les lapiaz. Redescendre au lac par le même itinéraire.

Ceux qui le souhaitent peuvent continuer sur la crête parmis les lapiaz en passant par Le Tapin (passage difficile) ou en suivant le petit sentier sous la crête juste en dessous. À l’intersection suivante, possibilité de continuer ainsi jusqu’au Roc de Tormery (1135 m) pour les très bons marcheurs, sinon rejoindre le sentier principal et suivre la direction du hameau du Mont puis du lac de La Thuile.

P1070308P1070321


Sur les sentier de La Savoyarde

IMG_9821 IMG_9810

La Savoyarde c’est le nom donné au célèbre éperon méridional des Bauges, plus précisément, au sentier des crêtes de cet éperon que l’on parcourt du Col du Mont au Roc de Tormery. Depuis Montmélian, les lignes de la montagnes dessinent le profil d’une femme en coiffe traditionnelle savoyarde.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s