3 BONNES RAISONS DE MONTER À LA BELLE ÉTOILE

 

Après une saison de ski en dents de scie, le temps de se mettre en marche (pas de politique merci) est revenu. Le premier essai  de la semaine dernière dans le massif de la Chartreuse n’aura pas été concluant pour cause de neige et de gros nuages sur le sommet que nous visions (la Croix de l’Alpe), nous obligeant à s’arrêter si proche de la fin.

Cette semaine il fait beau, nos ambitions « altitudesques » revues à la baisse, direction la Belle Etoile pour profiter d’un sublime panorama sur les sommets des Alpes encore enneigés. J’avais fait déjà fait cette randonnée au dessus d’Albertville deux fois mais je n’avais jamais vraiment profité de la vue à cause de la météo peu clémente.

Randonner à la Belle Étoile

Je ne vais pas vous mentir, c’est loin d’être ma randonnée préférée. Le sentier qui monte assez raide dans la forêt n’a guère d’intérêt selon moi. La deuxième partie sur les crêtes est nettement plus sympathique, sauf si l’on est sujet au vertige… Le véritable but de cette sortie est la vue qui s’offre à nous au sommet de La Belle Etoile. De là haut, un panorama absolument grandiose, peut être l’un des plus beaux points de vue des Alpes.


Ayant déjà proposé la topographie de cette randonnée sur le blog, pour savoir comment s’y rendre c’est sur cet article.


Voici 3 raisons de monter jusque là :

1

IMG_7040

2IMG_7042

3IMG_7045

Le panorama à 360° offre une vue imprenable sur le massif des Bauges, Annecy et son lac, les chaînes des Aravis et du Mont-Blanc, les sommets du Beaufortain, de la Tarentaise et de la Maurienne, les Belledonne.


Goûtez une glace fabriquée localement

Après cette belle ballade, arrêtez-vous au fort de Tamié manger une délicieuse glace artisanale fabriquée localement, à quelques dizaines de mètres à vol d’oiseau par Glaces n’ Cows. L’entreprise est située au col de Tamié.

Voilà qui devrait venir parfaire une belle journée…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s