Comme chaque année, le premier samedi du mois d’août, Annecy fête son lac. La baie d’Albigny accueille le plus grand spectacle pyrotechnique d’Europe. Et cette année, enfin, j’y étais !!
Durant un peu plus d’une heure ce spectacle unique présente un feu d’artifice rythmé par de la musique, des lumières, des jeux d’eau… Un spectacle unique à voir au moins une fois dans sa vie ! Oui oui! Ça faisait un moment que j’essayais d’y aller mais à chaque fois des petits imprévus à l’insu de mon plein gré faisait capoter mes plans au dernier moment… sans parler de la pluie de l’année dernière… Alors cette année, malgré le temps encore incertain, nous avons pris des places pour la pelouse du Paquier. C’est grandiose, magique, unique ! Vraiment ! Si vous aimez les feux d’artifice vous allez être ravi. Le thème de cette année était Légend’Airs.
Pour prendre les places on peut soit réserver dès l’ouverture de la billetterie des places en gradin (prenez-y vous très tôt, les places partent vitesse grand V) soit des places moins chères sur la pelouse du Paquier (il y’a d’autres emplacements, comme Les Marquisats ou les pelouses de l’Impérial). Des places sont aussi en vente le jour J dans Bonlieu… Venez tôt il y a la queue.
Vous l’aurez compris, cet évènement attire du monde, beaucoup de monde. Près de 200 000 spectateurs rejoignent les bords du lac pour participer à cette soirée d’émerveillement. Si vous le pouvez venez à Annecy le matin pour profiter de la ville et du lac ou en début d’après-midi. Je vous conseille d’éviter de vous garer dans le centre ville… Il est préférable de laisser la voiture un peu plus loin et de marcher un peu…
Prévoyez un sac à dos, une couverture, un pull voir une petite veste selon le temps.