Et si pour terminer la dernière journée de l’année vous optiez pour une sortie raquette à La Féclaz ?

C’est ce qu’avec trois amis nous avons fait pour finir l’année 2014. Le RDV était fixé à La Féclaz avec nos raquettes en fin d’après-midi, pour monter à la croix du Nivolet par les sentiers balisés depuis le plateau sud mais pas que… petit détour dans la forêt oblige. Les sacs étaient chargés avec l’apéro et les frontales donc nous voilà partis pour la croix du Nivolet. Personnellement je n’avais jamais vu l’endroit aussi enneigé, en tout cas pas dans mon souvenir. Nous espérions être sous le soleil tout en haut. Malgré le ciel bleu pas loin et la luminosité vite changeante c’est sous la neige et le vent que nous sommes arrivés à la croix. Du coup l’apéro à la tombée de la nuit était plus frais que prévu mais le champagne n’en était que meilleur (merci l’abris sous la croix de nous avoir servi de refuge temporaire).





Le retour s’est fait à la frontale dans le silence et dans le noir en passant par le sentiers du Cire. Arrivé à la voiture vers 19h00 un peu congelé malgré le bon équipement. Froide nuit cette dernière de l’année.


Après être redescendu à Chambéry, une bonne douche chaude et surtout un bon dîner pour finir l’année de la meilleure des façons : en toute simplicité !
J’en profite pour vous souhaiter une très belle année sur les sentiers et sur les pistes. Une année faite de ces petits moments de joie que l’on éprouve au détour d’un sentier ou à la sortie d’une forêt quand un panorama incroyable se présente à nous sans qu’on s’y attende vraiment. La nature procure des plaisirs insoupçonnés. C’est pas loin d’être ça le bonheur… BONNE ANNÉE